Les carnets low content étaient autrefois un business permettant de "devenir riche rapidement". 

Après tout, qui ne veut pas avoir la possibilité de télécharger des centaines, voire des milliers de carnets sur Amazon, puis de s'asseoir et de regarder l'argent affluer ?

Certes, c’était le cas autrefois. Mais plus maintenant.

Parce que n’importe qui pouvait télécharger des milliers de livres à faible contenu sur Amazon, ce domaine est rapidement devenu hyper-compétitif, et il est désormais presque impossible de s’enrichir rapidement en utilisant les stratégies précédentes.

Mais cela signifie-t-il que la publication de livres à faible contenu est morte ? 

Pas du tout.

Dans cet article, vous apprendrez :

Que sont les livres à faible contenu
Devriez-vous même prendre la peine de publier des livres à faible contenu
Types de livres à faible contenu
Comment créer des livres à faible contenu
Comment publier des livres à faible contenu

Commençons par les bases…

Que sont les livres à faible contenu ?

Tout le monde n’est pas réellement d’accord sur ce que sont les carnets low content. 

Commençons par la définition d'Amazon, car elle sera importante si vous téléchargez des livres low content sur Kindle Direct Publishing (KDP).

Amazon définit les livres à faible contenu comme tous les livres comportant des pages répétitives, avec peu ou pas de mots.

Il s'agit principalement de livres comme des cahiers, des agendas, des journaux, des carnets de croquis, etc.

Cependant, il existe un certain nombre d'autres catégories qui sont largement considérées comme des livres à faible contenu, mais qui n'entrent pas dans cette définition. 

Il s'agit notamment de livres avec un contenu un peu plus important et non répétitif, notamment des livres de coloriage, des cahiers d'exercices, des cahiers d'activités, etc.

Beaucoup de gens considèrent tout cela comme des livres low content, mais pour simplifier, nous appellerons ces livres des "middle content".

Devriez-vous vous lancer dans les carnets low content en 2024 ?

Comme je l’ai dit dans l’introduction, les carnets low content constituaient autrefois le moyen idéal pour devenir riche rapidement. 

C'était une façon de publier des livres sans faire l'effort de les écrire, et certains livres à faible contenu ont fini par connaître un énorme succès, rapportant beaucoup d'argent pour ce qui ne nécessite pratiquement aucun effort.

Mais cela a conduit à une concurrence insensée. Il ne suffit plus désormais de rassembler quelques centaines de livres à faible contenu, de les publier et de voir ce qui se passe.

Maintenant, vous devez vraiment faire vos recherches, utiliser des logiciels pour trouver votre niche et produire un livre vraiment de qualité que vous ne pouvez pas simplement produire en masse.

Alors, devriez-vous même vous donner la peine de publier des carnets low content en 2024 ?

Il existe encore de nombreuses possibilités de publier des livres low content, mais vous ne pouvez plus les produire en masse et espérer être rémunéré.

Au lieu de ça, chaque livre low content ou middle content doit être soigneusement pensé et produit avec un niveau de qualité que les producteurs de masse n'auront pas.

Les types de livres low content

Comme indiqué ci-dessus, la définition officielle d'Amazon d'un livre low content concerne tout livre comportant des pages répétitives et peu ou pas de texte. 

Selon cette définition, voici quelques-uns des livres à faible contenu que vous devrez marquer comme tels sur Amazon :

Journaux

Les journaux sont définitivement répétitifs et nécessitent peu ou pas de texte sur chaque page. Ils sont destinés à être rempli par l'utilisateur et sont donc considérés comme des livres à faible contenu.

Les planificateurs

Les planificateurs sont un autre type de livre low content. Bien qu'ils puissent contenir plus de texte, ils sont définitivement de nature répétitive et nécessitent que quelqu'un les remplissent. 

Les carnets

Les carnets sont généralement de simples morceaux de papier lignés, regroupés afin que l'utilisateur puisse prendre des notes avec. Cela peut facilement être qualifié de livre low content.

Carnets de croquis

Les carnets de croquis sont généralement des morceaux de papier vierges destinés aux artistes qui souhaitent emporter un livre avec eux pour l'illustration, le dessin, la peinture, etc. 

Livres de recettes

Un livre de recettes est un livre dans lequel l'utilisateur peut remplir ses recettes préférées. Il s'agit essentiellement d'un cahier de note.

Comment créer des carnets low content en 2024

Le processus de création de carnets low content en 2024 diffère d'un type à l'autre et nous ne pouvons donc pas expliquer de manière définitive le processus pour chaque type de contenu.

Cependant, voici quelques conseils universels :

1. Connaissez votre public

Comme pour tout type de création de livre, il est important de connaître votre public à l’avance, afin de pouvoir proposer un produit que les gens souhaitent.

Commencez par trouver une bonne niche et faites tout ce que vous pouvez pour l'approfondir. 

2. La qualité est supérieure à la quantité

Au début des livres low content, la quantité était primordiale. Plus vous produisiez d'ouvrages, plus il y a de chances que l’un d’entre eux réussisse et vous rapporte beaucoup d’argent.

Ce n'est plus le cas.

Au lieu de ça, assurez-vous que vos livres soient de haute qualité, afin qu’ils dépassent la concurrence. 

La plupart des livres à faible contenu sont, avouons-le, des déchets. 

Vous devez montrer que vos livres sont de meilleure qualité.

3. Externaliser si nécessaire

Lors de la création d’un produit, de nombreux composants sont impliqués. 

Vous devrez peut-être externaliser certaines parties de la conception, voir la totalité. 

4. Si vous réussissez, capitalisez

Si l’un de vos livres low content décolle, c’est bon signe : vous avez trouvé quelque chose que les gens veulent.

Si ça se produit, l’étape suivante consiste à créer davantage de livres à faible contenu dans la même niche. 

Par exemple, si un cahier d’activités fonctionne très bien, vous pouvez créer davantage de cahiers d’activités dont le thème est similaire.

Ainsi, vous créerez une sorte de "fausse concurrence".

Outils pour créer des livres low content en 2024

Il existe de nombreux outils que vous pouvez utiliser pour créer des livres low content en 2024, ainsi que pour les publier/commercialiser.

Jetons un coup d'œil à quelques-uns.

1. Canva

Canva est un outil de conception graphique peu coûteux que vous pouvez utiliser pour créer des conceptions de base avec peu, voir pas d'effort.

Il est beaucoup moins cher que des programmes de conception plus robustes comme Adobe Photoshop ou Adobe InDesign, et il peut gérer la plupart des conceptions que vous auriez besoin de créer, telles que les journaux, etc.

Bref, Canva est une excellente option si vous êtes novice, voir même confirmés.

2. Les autres outils (trop chers)

Je parle de Photoshop, InDesign, etc. 

Je vous conseille de passer votre chemin. Trop couteux pour ce que c'est. 

Où publier des livres low content en 2024 ?

Vous pouvez publier des livres low content en 2024 dans la plupart des mêmes endroits où vous pouvez publier des livres classiques, notamment :

Amazon KDP
Presse Barnes & Noble
Lulu
Etc.

Livres low content en 2024 : démarquez-vous avec ceci

Chez KDPHILE, nous produisons des livres et carnets low content très haut de gamme afin de vous démarquer de la concurrence.

Voici les raisons de passer par KDPHILE pour publier des carnets low content en 2024 sur Amazon KDP :

Carnets de qualité +++

Contrairement à 99 % de ce que vous trouverez sur le marché, nos carnets sont faits par nos soins par une équipe de graphiste passionnés.

Nouvelles niches

Nous mettons à jour nos carnets low content en 2024 pour Amazon KDP tous les lundis, afin que vous ne soyez pas trop de concurrents à utiliser les mêmes supports.

Fichier modifiable

Tous nos carnets low content pour Amazon KDP sont créés via Canva. De ce fait, nous vous fournissons le fichier modifiable afin que vous puissiez y apporter les modifications que vous voudrez.

Guide de survie

Pour chaque achat, recevez le guide de survie des carnets low content en 2024 pour Amazon KDP. Un manuel complet pour vous aider à publier votre livre sur KDP correctement, en respectant les règles de l'art.

REGISTER YOUR SPOT NOW

Enter your details below to get instant access to [enter lead magnet name here]

We process your personal data as stated in our Privacy Policy. You may withdraw your consent at any time by clicking the unsubscribe link at the bottom of any of our emails.

Close

CARNETS LOW CONTENT CHAQUE LUNDI

directement dans votre boite mail

Nous traitons vos données personnelles comme indiqué dans notre politique de confidentialité. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en cliquant sur le lien de désabonnement situé au bas de l'un de nos e-mails.

Close