Si vous cherchez à vous lancer dans la vente de carnet low content sur Amazon KDP et à trouver des astuces dignes de ce nom, alors vous êtes au bon endroit. 

Ici, pas de blabla, pas de chichi, que du concret. 

C'est pourquoi je vous propose de passer tout de suite à la première astuce pour écouler vos carnets sur Amazon KDP.  

Astuce 1 - La niche, la niche, la niche

C'est sans aucun doute LE point le plus important de ce business. 

Vous pourrez avoir le meilleur intérieur de carnet du monde. 

Vous pourrez avoir la meilleure couverture de carnet du monde

Si vous avez mal ciblé votre niche, alors c'est peine perdue.

Je dirai même que vous devez passer la majeure partie de votre temps à chercher les bonnes niches de carnet pour Amazon KDP, et rien d'autre. Focalisez-vous dessus au maximum. Utilisez des outils professionnels, et n'y allez pas à l'instinct. 

Je vous recommande ce formidable outil, qui vous permettra de valider votre idée de niche définitivement et de ne pas vous lancer à l'aveuglette. 

Astuce 2 - Choisissez cette taille de coupe

Vous êtes très nombreux à nous demander quelle taille de coupe choisir pour vos carnets destinés à Amazon KDP. 

La réponse est : ça dépend. 

Le format 6 x 9 : le classique 

Le format 6 x 9 est le format par excellence pour les carnets Amazon KDP. Il s'agit d'une taille intermédiaire légèrement plus grande qu'un livre de poche. Idéal donc pour la plupart des carnets.

Le format A4 : pour les journaux d'activités

Les journaux d'activités, par exemple, demandent plus de place au niveau design. Le format A4 est donc plus grand, moins pratique également, mais offre un meilleur confort à son propriétaire s'il y a des choses à remplir ou dessiner. Convient bien aux livres de coloriages également. 

Les autres formats

Bien entendu, il existe des dizaines d'autres formats moins connus mais tout aussi efficace. Cependant, je vous suggère de vous focaliser sur ceux que j'ai énumérés ci-dessus. Pourquoi ? Car en plus d'être de taille standard aux yeux des clients, ils offrent en général de meilleurs frais d'impressions.

Astuce 3 - Ne dépassez pas 108 pages

Voilà une petite astuce de derrière les faguots que j'ai trouvée il y a quelques temps. 

En farfouillant dans les tréfond d'Amazon KDP et notamment des couts d'impression, je me suis rendu compte d'une chose. 

Lorsque votre livre dépasse les 110 pages, alors vos frais d'impressions explosent littéralement. Vraiment. 

Je vous recommande donc de ne pas faire dépasser vos carnets de plus de 108 pages exactement, afin d'améliorer la rentabilité de ceux-ci. 

Conseil d'ami. 

Astuce 4 - Ne créez pas vous-même le contenu de votre carnet

Rappelez-vous. 

Votre job, c'est de trouver des niches rentables pour Amazon KDP. Pas de créer l'intérieur de vos carnets. 

Et ce, pour deux raisons.

Temps et talent

Vous devez passer votre temps à trouver des niches rentables, c'est impératif. Mais surtout, des personnes beaucoup plus talentueuses que vous se feront une joie de réaliser vos intérieurs de carnets. Par ce que c'est leur métier.

Quantité

On ne va pas se mentir, pour vivre pleinement de vos redevances de carnets, vous allez devoir en créer un paquet. Si vous créez vous-même vos carnets, le rythme de publication ne sera pas assez soutenu. Voilà pourquoi acheter directement des intérieurs de carnets pour Amazon KDP est une bonne solution. À condition qu'ils soient de qualité.

Astuce 5 - Faites appel à KDPHILE pour vos intérieurs de carnets low content

KDPHILE, c'est LA référence en la matière de carnet de qualité sur le marché francophone. Et voici pourquoi en 3 raisons valables :

Qualité premium

Contrairement à ce que vous aurez pu croiser sur le web, KDPHILE propose des intérieurs de carnets dédiés à Amazon KDP réalisés par des graphistes professionnels. A vous les commentaires 5 étoiles.

Nouvautés chaque lundi

Nous recherchons chaque jour de nouvelles niches de carnets à publier. Chaque lundi, nous vous envoyons par mail les nouveaux intérieurs, afin que la concurrence ne soit pas trop rude. 

Fichiers modifiables sur Canva

Tous nos intérieurs sont modifiables directement sur Canva. Ainsi, vous avez le choix de les retravailler exactement à votre gout avant de les publier sur Amazon KDP.

Inscrivez-vous par mail pour recevoir les nouveaux intérieurs de carnets KDP chaque lundi en avant-première